Inde : Alappuzha ( Alleppey ) , petite visite


J'avais lu pas mal de sujets dans les forums de voyages sur Alleppey et au final , quand je suis arrivé sur place , j'ai été un peu déçu 😩 , comme quoi " l'imagination est maîtresse de fausseté " , je ne sais plus qui a dit ça mais c'est parfois vrai 😊

Backwaters à Alleppey

Bref la ville en elle-même n'est pas extra , j'ai discuté avec un guide en mangeant qui accompagnait des touristes et il était du même avis que moi , Alleppey sans aller dans les Backwaters , ça ne vaut pas trop le coup . Ce n'était pas dans mon programme de prendre les bateaux du coup j'ai visité la ville .



Alleppey

Je suis arrivé en bus depuis Thiruvanathapuram ( 4h20 , 138 roupies ) à la gare routière KSRTC puis descendu dans le premier hôtel que j'ai trouvé , le Valentine Resort , c'était bien , sans être bien 😐





Voici avant tout un plan Google Map pour situer tout ce qui est cité dans cet article :



Encore un changement de nom , ils ont un problème avec leurs noms de villes ou quoi 😔 . Alappuzha , prononcez " Alapoula " ( j'ai demandé aux locaux comment on prononçait 😉 ) s'appelait avant Alleppey . C'est une petite ville sympa malgré tout , c'est souvent une escale pour faire une petite virée en bateau dans les canaux environnants .

Pont à Alappuzha

Sauf que mon idée première n'était pas vraiment de naviguer mais plutôt de prendre quelques photos le long des canaux . En fait les deux canaux principaux qui traversent la ville d'Est en Ouest ne sont pas navigables , ils sont un peu laissés à l'abandon , c'est dommage 😖 . Après peut-être qu'il n'y a pas assez d'eau pour naviguer , je sais pas trop . Bref pour voir les canaux ( Backwaters ) depuis le centre ville , il faut aller assez loin . J'y suis allé mais ce n'était pas un bon spot pour faire des photos telles qu'on voit dans les magazines touristiques .

Jetty pour les ferrys publiques

Si vous voulez faire une petite balade sans pour autant louer un bateau , vous avez des ferries publiques ( Le bateau bleu sur la photo ci-dessus ) qui , soit font une boucle ( à priori d'une heure mais renseignez-vous , une fois de plus j'ai eu du mal à comprendre ce que me disait le type 😒 ) , soit en partance pour les villes voisines comme Kottayam par exemple . J'ai indiqué les embarcadères pour prendre le ferry publique , il vaut mieux se rendre au numéro 1 si vous voulez avoir une bonne place car ils s'arrêtent également au n° 2 mais il ne reste pas beaucoup de places .

Bureau pour louer des bateaux

La photo ci-dessus , c'est le bureau pour louer des bateaux et faire une virée " privée " , je l'ai indiqué sur le plan Google Map ci-dessus ( Location de bateau ) , il se trouve à l'Est de la ville au bord du grand lac . Les bateaux sont tous alignés prêts à partir avec des clients :

Bateaux prêts à partir

J'ai demandé au type pour les locations de bateau s'il y avait une ligne pour aller à Cochin en bateau dans les Backwaters et il m'a dit que non , c'est bête sinon je l'aurai prise mais renseignez-vous quand même car à mon avis c'est possible si on regarde les trajets sur la photo ci-dessous ( les pointillés rouges dans le grand lac ) :





Cliquez pour voir de plus près 😏

Trajets en bateau dans les Backwaters

J'ai pris cette photo au bureau de location des bateaux 😏

Quant à l'hôtel , je disais qu'il était bien sans être bien , voici la photo de l'hôtel :

Hôtel Valentine Resort à Alleppey

Il était bien dans le sens où il était dans le centre ville pile en face des ferries et que la terrasse collective était cool , et comme il n'y avait personne d'autre je l'avais pour moi tout seul 😎

Terrasse de l'hôtel

Il n'y avait pas de moustique non plus . Là où c'était un peu moins top c'est que la chambre était sombre , que la douche n'était pas très puissante mais ça c'était pas grave 😊 . Le truc c'est que après la deuxième nuit , le soir il y avait une blatte énorme dans la salle de bain , ça m'a fait flipper 😨 . Je ne suis pas trop fan des insectes énormes , autant il y avait des geckos mais j'aime bien ces petits reptiles mais les blattes 😩

Pour la nourriture , j'ai mangé dans un restaurant végétarien juste à côté de mon hôtel ( j'ai indiqué l'emplacement sur Google Map ) , c'était excellent 😲 . Je savais pas quoi prendre comme d'habitude car je connaissais pas les plats indiens sur le menu . Du coup j'ai demandé au patron qu'il me conseille pour un plat qu'il aimait bien , il m'a conseillé le " Paneer Kaju Masala " à 220 roupies .

Paneer Kaju Masala , super bon

J'ai pris le menu en photo pour m'en rappeler et essayer de faire la recette chez moi , on verra ça 😊

Mon vélo de location

Après avoir marché des heures et des heures depuis les backwaters jusqu'à la plage , j'ai décidé le lendemain d'essayer de louer un vélo .

Plage d'Alleppey

La plage d'Alleppey est à 3km pile en partant de mon hôtel , c'est à dire du centre ville , ça fait une petite balade tranquillou 😊





Après avoir visité le coin , j'ai hésité à rester une nuit supplémentaire et j'ai finalement choisi de rester en louant un vélo pour faire une petite balade aux alentours . Mon vélo était celui ci-dessus , j'ai eu un peu de mal à en trouver un à louer , ils ne comprenaient pas le mot Bike ou Bicycle . Pour eux , ils voulaient absolument que je loue un scooter ou un deux roues motorisé . En demandant à l'office de tourisme ( J'ai indiqué les deux antennes de l'Office de Tourisme sur Google Map ) , la fille m'a indiqué l'endroit pour louer des vélos , j'ai à l'Espresso Coffee Shop  que j'ai indiqué sur Google Map plus haut .

Balade à vélo au bord des plages

Au passage , l'espresso était super bon ( 90 roupies ) , ça m'a fait plaisir de prendre un vrai café noir depuis 10 jours que j'en avais pas pris 😏

En fait , pour le vélo il faut leur dire " Cycle " . Un coup de chance il ne restait plus qu'un seul vélo : 150 roupies , je l'ai loué de 14h00 à 19h00 , c'était cool j'ai fait une petite virée au nord pour aller voir les plages , voici mon trajet sur Runtastic 😊 :


Une petite trentaine de kilomètres à la découverte des plages et des églises du nord , c'était super cool 😊 . Ils ont des églises de malade là-bas 😲

Eglise près de Mararikuram

Jésus a une place importante dans le Kerala , on le retrouve partout :

Jésus est partout :)

Au final , je ne regrette pas d'être resté une nuit de plus car en dehors d'Alleppey c'est très agéable de se promener 😊

Côte près de Marari Beach

Il était temps de quitter Alleppey le lendemain midi pour Cochin en bus KSRTC une fois de plus : 1h45 , 58 roupies .


Accueil          Inde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire