De Tucson à Los Angeles

Joggeuse à Santa Monica

En partant de Tucson , je ne savais encore pas où j'allais aller , j'ai remonté la route machinalement vers Phoenix qui n'est pas très loin puis j'ai réfléchi ... il y avait tellement de trucs à faire que c'était l'embarras du choix . Puis je me suis dit qu'il fallait que j'aille voir Los Angeles , ça fait partie des noms mythiques quand même 😊 !


Voici mon parcours sur Google Map :



Et voici la version plan :

Mon parcours Tucson -> Los Angeles

Bon il faut dire que je me suis organisé comme un gros nul car quand je suis passé par Joshua Tree je n'étais pas loin de L.A. du coup j'ai flingué deux jours de voiture pour rien entre Phoenix et Los Angeles 😠 . Bref c'est pas grave car ça m'a permis de prendre la Interstate 10 qui relie Jaksonville en Floride à Santa Monica soit 3960 km !

Interstate 10

La route n'est franchement pas compliqué depuis Phoenix pour aller à Los Angeles , c'est toujours tout droit , la route se termine presque dans l'Océan Pacifique 😃



Au même titre que la mythique Route 66 qui se termine également à Santa Monica 😊

Sport au coucher du soleil à Santa Monica

Attention aux pneus éclatés sur l'Interstate 10 , les voies sont jonchées de débris de pneus , il faut parfois les éviter car ils sont en plein milieu de la chaussée . D'autre part , les américains n'ont pas la même conduite que nous en France , enfin d'après mon expérience , dans le sens où ils squattent les voies sans se rabattre sur la droite . Il m'est arrivé une fois d'avoir 3 loustics en parallèle côte à côte sans pouvoir les doubler ... même avec les appels de phares ils bougent pas , il faut rester zen 😣

Voici une petite carte que j'ai faite pour y voir plus clair en terme de situation de Los Angeles par rapport à ce que j'ai vu :

Petit plan de Los Angeles

Je ne savais pas du tout où trouver un motel et je me suis dit qu'il fallait un moment donner sortir de l'Interstate 10 et j'ai pris une sortie au pif , puis je suis arrivé dans le quartier de Beverly Hills 😂

C'est sûr que pour les motel à 30 ou 50 $ c'était pas trop le quartier 😁 . Du coup j'ai rodé un peu dans la ville , je suis tombé dans un quartier où les motels étaient vraiment pas cher mais c'était beaucoup trop coupe-gorge , il y avait des bandes de mecs chelous ... j'ai continué mes recherches et j'ai finalement trouvé ce motel : Vista Motel , voici le Street View :



Ce motel était très bien , à 50 $ la nuit mais ils ont bien voulu me faire la chambre à 45 $ vu que j'y restais deux nuits 😊

Voici une carte Google Map avec des indications sur Los Angeles



Sinon pour le centre de Los Angeles , il n'est pas facile de se garer , il faut aller dans les parkings payant la plupart du temps : 5 $ quand j'y étais , on peut y rester le temps qu'on veut à priori mais si l'on sort et l'on rentre à nouveau , il faut repayer 5 $ , logique !



Après ce que j'ai trouvé bizarre c'est que je n'ai pas entendu une seule fois des sirènes de police ou de pompier comme on entend dans les films , j'ai trouvé ça calme bizarrement .

Malibu

Ensuite je suis passé vite fait en voiture dans le quartier de Hollywood puis j'ai flâner dans le quartier de Beverly Hills , c'est dingues les maisons qu'il y a 😲

Hollywood

Puis en empruntant le Sunset Boulevard , j'ai filé jusqu'à Malibu pour voir Pamela et il était temps de rentrer à l'hôtel , enfin pas avec Pamela 😄

Plage de Malibu

Arrivé à l'hôtel j'ai essayé de trouver un coin en hauteur pour prendre les buildings en photo au coucher du soleil et j'ai trouvé ce coin , mais c'était craignos , une zone avec des détritus , des seringues etc ... avec moi qui me promenais toujours avec mes 1000 dollars de sécu sur moi en cas de coup dur , c'était pas très raisonnable donc voici une photo que j'ai prise :

Los Angeles au coucher du soleil

J'avais prévu de visiter un peu plus Los Angeles mais je me suis trompé dans mon planning , je pensais qu'il me restait un jour de plus mais non . Je devais absolument rejoindre Phoenix le lendemain pour mon vol le surlendemain pour Paris .

Du coup retour à Phoenix le lendemain au même motel , il faisait une chaleur de malade , retour de ma voiture à l'aéroport juste avant de décoller , tout s'est bien passé .

J'espère retourner dans ce coin des Etats-Unis un de ces quatre afin d'approfondir les visites plus en détail maintenant que je sais à quoi cela ressemble :)


Fin du Road-Trip : Etats-Unis


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire