De Porterville à Bakersfield ( Sequoia National Park )

Crescent Meadow -Sequoia National Park

Petite journée de voiture consacrée au Sequoia National Park avec quand même 441 km au compteur 😊


Comme j'avais passé la nuit à Porterville la veille , j'étais tout près du parc du coup c'était assez rapide pour y aller , vous passerez devant les plantations d'agrumes à Porterville avant de prendre la direction de la montagne , voici mon parcours sur Google Map :



Les deux repères en forme de Dollar $ sont les deux entrées du parc selon d'où on arrive . J'ai fait le sens inverse des aiguilles d'une montre mais on peut bien sûr le faire dans l'autre sens :

Voici la version carte si vous préférez :






Mon parcours de Porterville à Bakersfield

Pour le parc des séquoias , on peut bien sûr le faire en voiture tranquillement , il y a plein d'aires de repos et de pique-nique mais vous pouvez également faire de jolies balades à pied , voici le plan officiel et le site du Sequoia National Park , vous pouvez retrouver toutes les cartes des Etats-Unis sur ma page : Cartes des Etats-Unis .

Carte officielle du Sequoia National Park

Après si vous souhaitez des cartes plus détaillées avec les sentiers de randonnées , je vous conseille plutôt les cartes topographiques au 24 000 .

Le droit d'entrée pour un véhicule de tourisme est de 30 $ ( on vous donne un plan du parc ) et si vous y allez à pied ou en vélo c'est moins cher :)

Sequoia National Park

Avant de rentrer dans le parc , vous passerez devant un joli lac , Lake Kaweah , photo ci-dessous :

Lake Kaweah

Le désert est loin maintenant , on est dans un environnement de moyenne montagne mais la haute montagne n'est pas très loin , le Mont Whitney est à 60 km à vol d'oiseau au Sud Est , il est accessible en randonnée , voici un site qui explique son ascension en français : Ascension du Mont Whitney






Le Mont Whitney

Au premier virage après l'entrée du parc , je tombe nez à nez avec un animal de type biche ou chevreuil , je pense que les animaux sont bien préservés et on peut même y rencontrer des ours à priori 😀

Attention à la petite famille de nounours ...

Après pas mal de lacets et de montée on approche enfin la " Giant Forest " avec les séquoias énormes .

Lacets

Les troncs sont super gros , j'ai pris une voiture qui passait pour se rendre compte de leur grosseur :

Séquoias Géants

Après être passé devant " The sentinel "


Vous verrez à un moment donné " Moro Rock " , vous pouvez vous y arrêter , il s'agit d'un gros bloc accessible via un escalier creusé dans la roche et on a un joli point de vue sur la sierra et la vallée .

Moro Rock

Ensuite vous pouvez faire de petits crochets à droite à gauche en passant par " The Tunnel Log " là où les voitures passent dans un tronc d'arbre :

The Tunnel Log

Puis vous pouvez aller voir une prairie ( la première photo tout en haut de la page ) " The Crescent Meadow " . Enfin en reprenant la route principal vous arriverez à l'un des plus vieux arbre du monde avec un tronc de cette taille , son âge est estimé à 2 200 ans , c'est " The general Sherman Tree " .

Il est pas facile à prendre en photo à cause du recul et des ombres :

General Sherman Tree

C'est celui qui est au milieu au fond .

Puis si vous avez le temps , vous pouvez poursuivre votre visite au fond des gorges de Kings Canyon en prenant une petite bifurcation sur la droite .

Kings Canyon

Bon rien d'extra pour ce canyon , ça ne vaut pas les Gorges du Verdon 😛






La route n'en finit pas de descendre pour arriver sur ce panneau :

End 180

On fait le tour d'un giratoire puis on remonte ...

Pour finir ma journée je suis reparti pour Bakersfield car le programme du lendemain était la Vallée de la Mort et je ne voulais pas repasser par la Sierra Nevada pour ne pas être bloqué par le neige à nouveau .

Petite route de campagne

Je suis passé par une petite route de campagne bien sympathique et je suis arrivé à Bakersfield avant la nuit . Le long de la route entre Porterville et Bakersfield on voit plein de forages de pétrole , c'est marrant .

Voici le Street View de mon hôtel à Bakersfield , le " Vagabond Inn "

Hôtel très bien , j'ai même eu le droit à une petite réduction :)



Les alarmes incendie sont sensibles , j'avais avec moi un petit réchaud à combustible pour me faire du café de temps en temps et à peine le réchaud allumé l'alarme incendie s'est mise en marche  , je savais pas comment faire , j'ai attendu que ça s'arrête et personne n'est venu ... pas très rassurant 😂

Suite du Road-Trip : Bakersfield → Barstow ( Death Valley National park )


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire