De Mexican Hat à Albuquerque

Monument Valley

Réveil assez tôt pour cette nouvelle journée , je suis à 6h30 sur place pour prendre cette jolie photo :



Puis direction Albuquerque , voici mon parcours sur Google Map :







Et voici la version plan :

Mon parcours : Mexican Hat -> Albuquerque

Je n'ai malheureusement pas pris de photos lors de ce parcours .

J'avais repéré sur ma carte l'endroit qui s'appelle " Four Corners " , en effet , c'est le seul point du pays où quatre Etats se touchent .


J'ai noté l'endroit sur ma Carte Google Map si ça vous intéresse . Vous pouvez mettre la main gauche en Utah , la main droite dans le Colorado , le pied gauche en Arizona et le pied droit dans le Nouveau Mexique 😄





L'entrée est de 7 $ par véhicule , bon ça fait cher juste pour aller voir cette plaque posée au sol !

Puis j'ai continué ma route en passant par le Colorado malgré moi ... en effet j'ai dû loupé un panneau après m'être arrêté dans un village pour acheter à manger .

Colorado

Au final je ne regrette pas m'être trompé de route car le Colorado est vraiment différent , c'est tout de suite une ambiance de montagne avec de la fraîcheur !

Un peu plus loin je suis passé vers Chama , une petite ville où j'ai pu voir une vieille locomotive comme autrefois dans les vieux Western , c'était rigolo 🚂

Vieux train à vapeur à Chama

J'ai ensuite filé vers Santa Fe où je voulais dormir et visiter la ville mais pas moyen de trouver le centre ville , c'est dingue !





Fatalement à un moment donné je suis passé au-dessus de la rivière Rio Grande et j'ai eu la chanson d'Eddy Mitchell dans la tête 😂

Santa Fe

Et le peu de motels que j'ai croisés étaient hors de prix , du coup j'ai continué vers Albuquerque , tant pis pour la visite de Santa Fe !

Voici le Street View de mon motel à Albuquerque , le " Crossroads Motel " :


A noter que j'ai mis deux heure à trouver un motel à Albuquerque ... Grrr 😠!

En fait c'était habituel pour les motels , je passais toujours un temps fou à les trouver c'est ouf !


Suite du Road-Trip : Albuquerque → Las Cruces ( White Sands National Monument )


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire