Apache Trail en Arizona

Apache Trail

En guise d'échauffement , j'avais repéré une jolie route à faire sur mon guide de voyage non loin de Phoenix , Apache Trail . Ne pas confondre avec un trail de randonnée , c'est en fait une " Scenic Route " ou une route touristique avec de beaux paysages en français .



Cette route fait 120 km et contrairement à ce que dit Wikipédia , elle est praticable avec une voiture de tourisme . En effet , il existe 33 km de route non goudronnée , en terre donc , avec quelques nids de poule mais en y allant tranquillement ça passe bien , même avec une Kia 😉

Voici le plan Google Map



Les deux panneaux de danger indiquent la petite portion en terre .

Ma petite balade fait au final 427 km , pas mal pour un échauffement 😄

Voici la version carte où j'ai indiqué quelques endroits :

Apache Trail

La route est très jolie parmi les cactus , c'est chouette .

Lanterne Ghost Town

Peu après l'Apache Junction vous allez passer devant un village qui s'appelle Goldfield ( Site internet  ) sur votre gauche , c'est en fait une Ghost Town , un village fantôme abandonné . C'est marrant à voir . Le jour où j'y suis passé j'étais tout seul et j'avais l'impression d'être dans un Western , j'entendais des grincements de ferraille avec le vent , comme si Clint Eastwood allait débarquer 😃

Goldfield - Apache Trail

A priori , il y aurait des représentations de Gunfighters , des balades en chevaux , en train , etc ... ça peut être sympa pour les enfants .



Si vous voulez vous restaurer , il y a le hameau de Tortilla Flat un peu plus loin .

Route en Arizona

Bref , globalement c'est une belle route , du coup j'ai poussé un peu plus loin en descendant vers Winkelman car les paysages étaient super jolis .

C'était un peu comme dans le film " Duel " de Spielberg du coup j'ai pensé à prendre la photo qui va bien ( Photo difficile à prendre en conduisant pour la mise au point surtout ) :

" Duel "

Les camions roulent vite , il m'a doublé alors que c'était plein de virages !

Ensuite , retour à mon motel à Phoenix , je maîtrisais bien la voiture maintenant .

Devant le Boyce Thompson Arboretum State Park

Le lendemain je savais pas trop où j'allais aller puis j'ai opté pour Joshua Tree 😊

On the road again ...


Suite du Road-Trip : Phoenix → Joshua Tree National Park


Accueil          Etats-Unis          Cartes des Etats-Unis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire