Chefchaouen - Petite visite rapide

Chefchaouen

Chefchaouen ou Chaouen pour les habitués est une jolie petite ville dont la couleur dominante est le bleu , elle mérite le détour . Pour ceux qui aiment la randonnée il y a de belles montagne aux alentours , c'était d'ailleurs mon intention sauf que le temps n'était pas de la partie , c'était plutôt l'orage !



Clocher de Chefchaouen

Voici un petit scan de randonnée tirée de mon guide Lonely Planet pour vous aider un petit peu même si elle n'est pas précise mais vous pouvez jeter un petit coup d'oeil sur mes cartes dans Cartes du Maroc pour avoir plus de précisions :

Randonnée à Chefchaouen


Explications

L'hôtel dans lequel je suis descendu , il s'appelle Hôtel Salam . Très bien comme hôtel , 100 dh avec toilettes et douches à l'extérieur .

Hôtel Salam à Chefchaouen

Bon y'a un truc chiant à Chefchaouen comme dans à peu près tout le nord du Maroc , c'est les vendeurs de Kif ou de cannabis si vous préférez , c'est relou . Ils tentent de vendre leur fabrication locale .

Chefchaouen



Pour quitter Chefchaouen , vous pouvez prendre un bus local ( j'avais pris la CTM pour venir ) . Vous allez à la même gare que j'ai indiquée plus haut et vous aurez peut-être une correspondance à Tétouan pour Tanger si vous y allez .

Enfin voici un petit plan de la médina de Chefchaouen :

Plan de la Médina de Chefchaouen


Tétouan

Même scénario qu'à Chaouen pour les vendeurs de Kif à Tétouan , faut rester zen ! Tétouan est située sur un flanc de montagne , ça grimpe pas mal , vous pouvez aller vous promener dans le souk qui est sympa mais il pleuvait toujours , je ne me suis donc pas éternisé .

Tétouan



La gare routière semble un peu coupe-gorge , elle est en sous-sol avec une tonne de rabatteurs qui vous attendent mais ça va , ça s'est bien passé .

Gares à Tétouan



Aux dernières nouvelles , la gare routière aurait changé d'emplacement , elle serait un peu plus au sud , renseignez vous .



Accueil          Maroc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire