Cartes topographiques de la Mauritanie


Cartes 1 / 200 000


Index 200 000.jpg 1 : Hassi Djebilet 2 : Oued El Hamra 3 : Bir Moghrein 4 : Bel Guerdan 5 : Ain Ben Tili 6 : El Hassan Ould Hamed 7 : Bir Lemjed 8 : Aguelt El Habîb 9 : Chegga 10 : Tourassin 11 : NG 29 II 12 : NG 29 III 13 : NG 29 IV 14 : NG 29 V 15 : El Mzereb 16 : Guettatira 17 : Toufourine 18 : Oumm Dfeirat 19 : Oumm Roueissine 20 : Zednes 21 : Rhall Amane 22 : Ti N Bessais 23 : El Mreiti 24 : Agaraktem 25 : Fderick 26 : Tourine 27 : Tenoumer 28 : Aguelt El Mabha 29 : Bir Amrane 30 : Mejaouda 31 : Oglat Hmeidnat 32 : Châr 33 : Guelb El Richat 34 : El Ghallaouiya 35 : Boû Jertala 36 : El Mrâyer 37 : NF 29 XI 38 : Oglat El Fersig 39 : Nouadhibou 40 : Châmi 41 : Ahmeyim 42 : Atar 43 : Chingetti 44 : Ouadane 45 : Taçârât 46 : Toueyyirat El Hamra 47 : NF 29 IV 48 : NF 29 V 49 : NF 29 VI 50 : Nouamghar 51 : Akjoujt 52 : El Gleitat 53 : Far Aoun 54 : El Moinan 55 : Adafer El Abiod 56 : Hofrat Sardoun 57 : NE 29 XXII 58 : NE 29 XXIII 59 : NE 29 XXIV 60 : NE 30 XIX 61 : Nouakchott 62 : Aguilal Fai 63 : Bir Allah 64 : Ksar El Barka 65 : Tidjikja 66 : Ganeb 67 : Tichit 68 : Aratane 69 : NE 29 XVII 70 : NE 29 XVIII 71 : NE 30 XIII 72 : Nimjat 73 : Boutilimit 74 : Aleg 75 : Moudjéria 76 : Boumdeit 77 : Tamchekket 78 : Bou Derga 79 : Oûtfene 80 : Oualâta 81 : Nkhaile 82 : Zouina 83 : Saint-Louis 84 : Dagana 85 : Podor 86 : Kaédi 87 : Mbout 88 : Kiffa 89 : Tintane 90 : Aïoun El Atrous 91 : Timbedgha 92 : Néma 93 : Nioût 94 : Hassi Touil 95 : Matam 96 : Selibabi 97 : Kankossa 98 : Yélimané 99 : Nioro Du Sahel 100 : Ballé 101 : Nara 102 : Ségé 103 : Nampala 104 : Bakel


Repères du cette carte :


Guelb El Richat : 33   Atar : 42   Chingetti : 43   Nouakchott : 61






Fichiers de calibration des cartes ( Cliquer sur le Zip )



Accueil          Cartes du Monde



17 commentaires:

  1. Super Blog. Grâce à vos cartes, nous allons pouvoir cinquante ans après reparcourir la Mauritanie ou nous avons résidé entre 70 et 77. JFG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour JFG, super, je suis content pour vous, j'espère que ça vous aidera bien, bonne préparation :)

      Supprimer
  2. Site génial... préparation ou retour de voyages prennent une autre dimension... merci

    RépondreSupprimer
  3. Thank you very much this is indeed great gold mine. I am from Mauritania and I was last year at Birallah and el Melhase in Aoukare. The maps are accurate (with the exception of the moving dunes over the gtoua) which is expected. Is there a way to upload to a Garmin GPS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are welcome :)

      Unfortunately I can't answer to your question :(

      You can download ZIP files to calibrate maps, maybe they can help you ?

      Have a nice day :)

      Supprimer
  4. Merci pour ces cartes. Dommage quelles soient désormais en JPG, elles étaient beaucoup plus belles en PNG ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour merci. Oui mais elles étaient beaucoup trop grosses pour mettre en ligne (10 mégas par carte). Je peux vous les envoyer si vous voulez ?

      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Merci pour la mise à disposition de ces cartes topo !

    Est-ce qu'il vous serait possible de convertir les fichiers de calibration en format shapefile pour une ouverture dans QGIS?

    Bien à vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. Malheureusement je ne maîtrise pas cela. J'espère que vous trouverez des tutos ou bien des internautes dans des forums pour vous aider :)

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse, bonne journée.

      Supprimer
  6. Bonjour, avez vous une idée de la source de ces cartes ?
    Qui les a réalisées ?
    Merci beaucoup, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il s'agit de l'Institut Géographique National de Paris, on peut l'apercevoir en bas de la carte n°68 en bas à gauche.

      Bonne journée :)

      Supprimer
  7. comment je peux synchroniser les fiches de calibration avec la carte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yeslem, malheureusement je ne sais pas comment faire. Essayez de trouver un tutoriel sur internet ? Merci et bonne journée :)

      Supprimer
  8. Merci, cela m'a aidé à trouver des ruines, y a-t-il d'autres ruines sur la carte que vous savez que j'ai manquées autres que Togba ou Aoudaghost ? Je ne peux pas prendre la peine de les parcourir tous maintenant. Merci encore, désolé si mon français est mauvais, je ne suis pas un locuteur natif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire et bravo pour votre Français :) je ne sais pas s'il existe d'autres ruines car je n'ai pas trop le temps de parcourir toutes les cartes non plus. Je vous souhaite une bonne journée :)

      Supprimer