Tanger et Asilah - Petite visite rapide

Porte de la casbah de Tanger

Il se dégage une ambiance particulière à Tanger étant donné son climat doux et océanique mais aussi du fait de sa proximité des côtes européennes , il fait bon flâner dans les ruelles de cette belle ville . Vous y arriverez peut-être par le train , la gare se trouve à l'est de la ville , ça a bien changé depuis si vous voyez la photo que j'ai prise en 2006 :


Gare ferroviaire de Tanger

Voici un plan de la ville , merci à My Tangier pour sa carte :)

Plan de tanger

Aujourd'hui ( j'y suis allé en 2013 ) , tout est construit aux alentours de la gare ferroviaire ! Voici l'emplacement des hôtels dans lesquels je suis descendu :


Afficher Tanger sur une carte plus grande

Sur cette carte vous avez également la gare ferroviaire et la gare CTM .

Quant aux deux hôtels , le plus au sud est l'Hôtel Andalucia , chambre à 200 dh avec toilettes et salle de bain dans la chambre , très spacieux et calme . L'autre hôtel plus au nord s'appelle l'Hôtel Astoria , chambre à 200 dh également mais en plein centre , très calme également avec le WIFI . Si vous voulez être proche du centre , préférez ce dernier .

Tanger



La première fois que je suis allé à Tanger en juin 2006 , il a plu pendant une semaine et la seconde fois en mars 2013 , il faisait beau mais froid . Quoiqu'il en soit vous pouvez visiter la ville et la casbah en particulier , voici un scan de mon Lonely Planet :



Plan de la Casbah de Tanger


Et une autre carte trouvée sur internet que j'ai un petit peu bidouillée sur Photoshop :)

Plan de la Médina de Tanger

Un petit conseil , pour éviter les guides relous , entrez plutôt par l'entrée sud , celle qui est à côté du port et non l'entrée principale au nord . Voici la porte de l'entrée principale :

Entrée de la porte de la casbah de Tanger

Après cette petite balade dans la casbah , vous pouvez aller boire un thé à la menthe ou fumer un joint au célèbre Café Hafa . De nombreuses personnalité s'y sont arrêtées ( Stones , Beatles , Matisse , Delacroix , Churchill , etc ... ) . Il est autorisé de fumer du cannabis en tout cas ça l'était en 2006 , peut-être que ça a changé depuis .

Café Hafa à Tanger

Bon il n'est pas facile à trouver , je l'ai trouvé un peu par hasard ou presque , en fait j'étais dans le quartier pour aller voir les rochers sur lesquels les habitants viennent s'asseoir pour regarder l'Andalousie juste en face , voici la carte Google Map avec les fameux rochers et le Café Hafa .


Afficher Café hafa sur une carte plus grande

Voici une vue 360 ° depuis le Café Hafa :



Pour se repérer c'est facile , c'est à proximité du stade d'athlétisme , au pire demandez aux habitants . Voici les fameux rochers en photo :

Promontoire pour voir l'Andalousie à Tanger

Bon là on voyait pas les côtes espagnoles car c'était brumeux ...

Rue à Tanger





Asilah

Voici une petite visite virtuelle de la ville grâce au Street View :

Cliquez sur la photo ci-dessous :

Street View d'Asilah

Profitez d'être à Tanger pour aller visiter le petit village d'Asilah , c'est pas loin et rapide en train .

Ruelle d'Asilah

La visite est sympa , les ruelles sont très colorées , vous pouvez dormir sur place mais personnellement je ne suis resté q'une journée puisque c'est bien desservi depuis Tanger au niveau des trains , voici où se trouve la gare et le centre du village :


Afficher Asilah sur une carte plus grande


Le centre ville n'est pas loin de la gare des trains , comptez une vingtaine de minutes à pied , vous avez une plage pour faire bronzette même si la plage de Tanger est super avec un beau sable fin très douillet .

Perso j'ai voulu aller à Paradise beach et j'y suis arrivé ( ça fait un bout par la route et pas moyen de faire du stop ) mais je n'ai pas trouvé la descente pour y aller mais c'est une plage normale , en plus il commençait à se faire tard et je me suis fait courser par des chiens , j'ai flippé , j'étais tout seul en pleine campagne . Enfin sinon c'est sympa le village .

L'étoile d'Asilah



Accueil          Maroc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire